Tout sur le permis acceleré ...
"Je veux passer mon permis de conduire de facon intensif ! c'est à dire que je veux passer mon permis de conduire le plus vite possible" !

Votre permis en 2 semaines, que ce cache sous ces belles promesses ?

permis rapide
Tout d'abord, avant de lire plus loin notre article sur le stage intensif du permis de conduire, il est important de comprendre que certains délais ne sont pas compréssible :

- 30 jours de délais pour le passage du code de la route
- 15 jours de délais pour le passage de votre conduite


Voila pour les délais les plus rapide pour obtenir son permis de conduire intensivement et rapidement.

Vous devez être capable d'assimiler les techniques de conduite, à un rythme effreiné, et de type " bourrage de crâne "

Le nombre minimum d'heure pour pouvoir se présenter à l'examinateur du permis de conduire est de 20 heures.

Lors du stage intensif du permis de conduire vous faites des journées de 8h par semaines, avec 3 autres personnes et 1h pour le repas.
En fait vous conduisez environ 2h chaques jours, mais vous restez dans la voiture pour regarder l'autre conduire, et assimiler mieux la technique, et les erreurs qu'il fait.


Je ne mets pas en doute votre capacité à assimiler des techniques comme le démarrage en côte, le stationnement en créneau, le retrogradage et sucession de virage serré, néanmoins j'avoue qu'il est il me semble, utopique, de penser réusir un stage intensif de permis de conduire en deux semaines, si vous n'avez jamais touché un volant de votre vie !

Il faut garder en tête que la route reste un endroit dangereux, il n'est pas necessaire de vouloir se presser pour passer son permis de conduire, pour ensuite quelques semaines après ne plus avoir les techniques de bases sur certaines techniques de conduite.

Qui n'as jamais appris étant jeune une poésie le matin même, pour ensuite la réciter quelques heures après de facon parfaite, mais impossible de se rapeller la deuxieme phrases après une semaine ...

Néanmoins, je reste convaincu que le permis acceleré en 2 semaines reste possible, pour les personnes ayant déja une expérience de conduite ( retrait de permis, ou apprentissage avec vos parents sur un parking ou route privé et fermé à la circulation ).

La plupart des auto-écoles dans les grandes villes de france ( Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes, Montpellier, Avignon ) Toutes ces villes proposent des stages de conduite et permis acceleré.

Le permis acceleré apellé aussi stage intensif du permis de conduire, coute environ 1000 a 1500 euros !
Sachez que le délais est indiqué pour 2 semaines, néanmoins il s'agit ici du délais d'apprentissage, mais en aucun cas du délais d'obtention de votre permis de conduire.

Bon a savoir, suivant le taux de réussite, l'auto école a plus ou moins de place à la prefecture pour faire passer ces élèves à l'examen du permis de conduire.

Pour choisir une bonne auto école qui permet des stages et formation acceleré pour obtenir rapidement son permis de conduire, c'est aussi de demander à la sortie de l'auto école, des avis des éléves participant à la formation.

Car meme si vous êtes sérieux , motivé, et que vous assimilez très vite, il faut savoir que la réussite de votre formation acceleré, c'est 50% vous, et 50% votre moniteur.
Si celui-ci est mauvais pédagogue, vous stresses, et ne vous mets pas à l'aise, c'est souvent peine perdu.

Pour conclure, ne cedez pas trop au belle promesse des stages intensif rapide pour votre permis automobile, gardez en tête qu'il n'ont pas de passe droit, et que les places pour l'examen sont rares, du fait du manque d'examinateur ..

N'hésitez pas à poster vos questions sur le permis de conduire acceleré dans les commentaires.

Petite information de dernière minute, le taux d'échec à l'examen du perms de conduire est de 50%, aucune idée du pourcentage de réussite des personnes venant de la formation acceleré de conduite.